Précédent
Aide exceptionnelle aux employeurs d'apprentis
Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises.
Cette aide fait aussi partie du Plan de relance et du dispositif #1jeune#1solution.
Contrats d'apprentissage signés entre le 1er avril et le 31 décembre 2022, préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP).
Sont également éligibles les contrats concernant les jeunes accomplissant un volontariat international en entreprise.
En Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Mayotte, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon, l'aide peut bénéficier aux employeurs qui embauchent des apprentis pour la préparation d'un diplôme ou d'un titre à finalité professionnelle équivalant au moins au niveau 6 du cadre national des certifications professionnelles.
- Entreprises de moins de 250 salariés ;
- Entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats de professionnalisation dans leur effectif au 1er janvier 2022.
Subvention de :
- 5 000 € pour un apprenti de moins de 18 ans ;
- 8 000 € pour un apprenti majeur.
Pour les entreprises bénéficiant de l'aide unique aux employeurs d'apprentis : à l’issue de la première année d’exécution du contrat, les entreprises éligibles à l’aide unique pourront bénéficier de l'aide exceptionnelle jusqu’à la fin du contrat.