Précédent
Fonds d'aide aux créateurs vidéo sur Internet (CNC Talent) - Aide à l’éditorialisation des chaînes numériques
Soutenir les chaînes numériques, c'est à dire un ensemble d’œuvres autour d’une thématique, d’un concept ou d’une personne, mises à disposition du public sur une plateforme numérique.
Date limite de dépot pour 2022 : 13 novembre.
Projets de création de chaine ou de développement de chaine existante souhaitant monter en puissance, diffusant des vidéos d’expression originale française d’intérêt artistique et culturel de tous genres (fiction, documentaire, docu-fiction, vlog, tutoriels, etc.), avec une valorisation du travail d’écriture et une intensité du besoin en moyens techniques.
Les placements de produit sont acceptés.
Ne sont pas éligibles : projets de chaines institutionnelles et aux contenus promotionnels.
Dépenses éligibles : dépenses de production et/ou d’acquisition de droits de diffusion d’œuvres et les dépenses techniques de mise en ligne, d’éditorialisation et de promotion des œuvres.
Entreprises de production ou associations qui représentent un créateur vidéo ou un collectif de créateurs.
Subvention plafonnée à 50 000 € et chiffrée à partir d’un devis et d’un modèle d’affaire (business plan) fournis par le porteur de projet, dans la limite de 50 % du budget total prévisionnel.
L'aide aide est renouvelable une fois, après 6 mois. En cas de refus d’octroi d’aide par la commission, le candidat ne pourra pas représenter son projet plus d’une fois.*
Un même projet ne peut être déposé et faire l’objet d’une instruction simultanée à une autre aide du CNC sur les mêmes dépenses. Les aides du fonds CNC / TALENT (aides à la création et aides aux chaines confondues) aux personnes morales sont plafonnées à 6 par an.