Précédent
Page précédente

Aide aux déplacements collectifs des professionnels des métiers d'art

Objectifs

Soutenir la notoriété des professionnels des métiers d’art pour faciliter leur développement, à encourager leurs efforts de commercialisation de leurs productions, ainsi qu’à promouvoir l’attractivité de la Bretagne.

Projets
Profils
Prêts
Effectifs
- de 10 salariés >10 à 49 salariés 50 à 249 salariés 250 salariés ou +
Limites
Entreprise - de 3 ans Entreprise + de 3 ans
Territoires
Opérations éligibles

Déplacements collectifs impliquant au moins 3 professionnels des métiers d’art installés en Bretagne pour la participation dans le cadre d’évènements ou salons dédiés aux métiers d’art, en France hors de Bretagne :

- En tant qu'exposant dans un pavillon collectif d’un minimum de 3 professionnels de Bretagne ou la réservation d’un stand individuel si le salon est organisé en halls thématiques ne permettant pas un regroupement.

Dépenses éligibles :

  • frais d’inscription à l’événement ;
  • location et aménagement du stand ;
  • badge/pass conférences/accès parking pour 1 personne ;
  • insertion catalogue officiel ;
  • supports de communication.

 

- En tant que visiteur : visite d’affaire unique, en vue de se familiariser avec l’évènement et de préparer sa participation à une édition suivante dans le cadre d’une délégation de 3 professionnels minimum. Valable une seule fois par professionnel et par an.

Dépenses éligibles :

  • transport ;
  • hébergement ;
  • frais d’entrée au salon pour une personne.
Bénéficiaires

Professionnels des métiers d'art,mettant en œuvre des savoir-faire complexes pour transformer la matière, produisant des objets uniques ou des petites séries présentant un caractère artistique, maîtrisant leur métier dans sa globalité.

Montant
  • En tant qu'exposant : subvention représentant 50 % maximum des dépenses éligibles hors taxes, dans la limite de 2 500 € par exposant et par an ;
  • En tant que visiteur : subvention représentant 30 % maximum des dépenses éligibles hors taxes, dans la limite de 150 € par bénéficiaire.

 

Les demandes de subvention peuvent porter sur la participation à un ou plusieurs événements, dans la limite de 5 événements par an.

Informations complémentaires


Sources
Financeurs
Contacts
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui nous permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et de vous fournir un contenu personnalisé.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.