Précédent
Page précédente
Chèque transition bioéthanol
Objectifs
Pemettre aux particuliers ou aux organismes privés de réduire leurs dépenses de carburant tout en contribuant tous les jours à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Projets
Profils
Prêts
Effectifs
- de 10 salariés >10 à 49 salariés 50 à 249 salariés 250 salariés ou +
Limites
Entreprise - de 3 ans Entreprise + de 3 ans
Territoires
Opérations éligibles
Conversion d'un véhicule à motorisation essence en motorisation modulable essence - superéthanol E85 (85 % de bioéthanol dans le carburant contre 5 à 10 % pour l'essence SP98-E5 et le SP95-E10).
Bénéficiaires
- Personnes physiques propriétaires en leur nom propre d’une voiture particulière à essence à usage personnel ou professionnel, dont le domicile est situé sur le territoire régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
- Organismes de droit privé (entreprises, associations, indépendants, etc.), propriétaires d’une voiture particulière de société ou de fonction et dont le siège social ou l’établissement de rattachement du véhicule est situé sur le territoire régional.
Montant
Subvention de 250 € pour la fourniture et la pose, par un installateur habilité, d'un dispositif de conversion homologué au sens de l'arrêté du 30 novembre 2017, dans la limite de 50 % du coût.
L'aide sera exceptionnellement d'un montant de 500 € pour toute facture entre le 1er mars et le 30 juin 2022.
L'aide est limitée à :
- 1 véhicule par personne pour les personnes physiques ;
- 10 véhicules pour les personnes morales.
Informations complémentaires
Sources
Financeurs
Contacts