Précédent
Soutien à la formation des salariés dans les entreprises en difficulté
Soutenir les entreprises qui mettent en place des programmes de formation répondant à leurs besoins en compétences dans le cadre d’une baisse de leurs activités dans un contexte économique défavorable, conduisant notamment à une déclaration d’activité partielle.
Formation des salariés pendant la période de baisse d’activités, en développant leurs compétences afin de sécuriser leurs parcours professionnels. Sont prioritaires les salariés les moins qualifiés (niveau V et VI).
Dépenses éligibles : coûts pédagogiques des actions de formation et le cas échéant des coûts de prestations de conseil liés à ces actions.
Ne sont pas éligibles : formations à caractère obligatoire (sécurité, sauvetage secourisme du travail, habilitations, etc.).
PME.
Subvention représentant 50 % maximum des coûts pédagogiques (subvention calculée sur une base hors taxe ou net de taxes) des actions de formation éligibles.
Pour les prestations de conseil, la participation de la région ne pourra pas excéder un montant maximum de 50 % des coûts d’ingénierie dans la limite de 4 jours d’intervention plafonnée à 1 000 € HT par jour (coût de la prestation hors frais annexes).