Précédent
Pays de la Loire Rebond
Proposer une offre d’accompagnement spécifique et sur-mesure reposant sur deux axes :
- un accompagnement rapide des dirigeants par un cabinet conseil dans l’élaboration d’un plan de redressement ;
- un prêt de trésorerie court-terme afin de maintenir les concours bancaires existants en s’y associant, et non en s’y substituant.
- Accompagnement rapide des dirigeants par un cabinet conseil dans l’élaboration d’un plan de redressement ;
- Prêt de trésorerie court-terme afin de maintenir les concours bancaires existants en s’y associant, et non en s’y substituant.
- Petites entreprises de moins de 20 salariés ayant plus de trois années d’existence (hors professions libérales et réglementées)
- Structures de l’ESS (associations, sociétés coopératives, entreprises adaptées, structures de l’IAE, etc.) prioritairement de plus de dix salariés, existant depuis plus d’un an. Leur dimension de développement économique est également importante avec un ciblage prioritaire des structures réalisant au moins 50 % de chiffre d’affaire par leurs produits d’exploitation et disposant d’une capacité de redéploiement sur le marché (à l’exception des SIAE qui ne sont pas soumises à cette restriction.
France Active Pays de la Loire réalise l’expertise de la situation économique et financière des entreprises concernées et construit les cahiers des charges des interventions de Pays de la Loire Rebond (Accompagnements / financements) pour présentation au Comité de Décision et Recommandation spécifique animé par France Active Pays de la Loire.
Si les perspectives de redressement dégagées l’expriment, les conseillers de France Active Pays de la Loire pourront, en complément de la mobilisation des cabinets conseil, proposer au Comité de Décision et Recommandation, qui en décidera, de mettre en place une intervention financière associée au maintien des concours bancaires s’ils existent, sous la forme d’un prêt de trésorerie court-terme, à 0 %, sans caution et d’une durée maximale de six mois renouvelable une fois (maximum un an) et en remboursement « in fine ». Pour les entreprises de l’ESS, les prêts se réalisent sur les ressources Caisse des Dépôts / Région liées à ces prêts. Pour les cibles TPE, les prêts se réalisent sur les ressources Région liées à ces prêts.