Précédent
Page précédente

Garantie des projets stratégiques

Objectifs
  • Favoriser le financement de projets réalisés à l’étranger par des entreprises françaises en valorisant la contribution de l’entreprise à l’intérêt national ;
  • Couvrir des opérations qui ne rentrent pas dans le cadre de l’Assurance-Crédit par manque ou absence de part française, voire absence de contrat d’exportation mais qui présentent un intérêt stratégique pour l’économie française.
Projets
Profils
Prêts
Effectifs
- de 10 salariés >10 à 49 salariés 50 à 249 salariés 250 salariés ou +
Limites
Entreprise - de 3 ans Entreprise + de 3 ans
Territoires
Opérations éligibles

La Garantie des Projets Stratégiques couvre le risque de non-paiement à la suite d’un fait générateur de sinistre d’origine politique, catastrophique, de transfert ou commercial, au titre d’un :

  • Contrat commercial ;
  • Prêt d’actionnaires ;
  • Prêt bancaire.
Bénéficiaires

Entreprise française ou sa filiale locale dont le siège social est en France et qui agit dans l’opération en tant que fournisseur, investisseur, exploitant, prestataire, sous-traitant, financeur, client ou concessionnaire

Montant

Garantie avec une quotité de 80 %. L’assuré doit garder à sa charge 5 % minimum de quotité non garantie. Elle peut s'accompagner d'une prime de marché définie au cas par cas.

Ce dispositif est éligible :

  • à la procédure de stabilisation de taux ;
  • à la garantie rehaussée.
Informations complémentaires


Sources
Financeurs
Contacts
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui nous permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et de vous fournir un contenu personnalisé.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.