Précédent
Emploi Export Pays de la Loire
Renforcer le développement export des entreprises régionales en accompagnant la mise en place d’un salarié export permettant le lancement d’un nouveau produit ou le lancement d’un produit existant sur un nouveau marché d’exportation.
Embauche liée au lancement d’un nouveau produit ou au lancement d’un produit existant sur un nouveau marché à l’international, en CDI, basé en Pays de la Loire. Le recrutement doit correspondre à la création d’une fonction nouvelle dont la fiche de poste et les missions sont destinées à la démarche internationale de l’entreprise (création de la fonction au sein de l’entreprise).
- PME dont l’activité de production industrielle ou de services qualifiés à la production industrielle relève d’une des filières d’excellence de la région ;
- Entreprises qui relèvent du secteur primaire (filières agriculture, pêche et aquaculture), sous réserve de validation du comité export se réunissant mensuellement.
Subvention représentant 50 % de la rémunération annuelle brute (charges comprises), dans la limite d’un plafond de 20 000 € par an.
L’aide est limitée à 12 mois et à un recrutement par entreprise.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 200 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.