Précédent
Page précédente
Aide régionale à l'investissement en faveur des industries agro-alimentaires (ARIAA- FEADER)
Objectifs
- Améliorer la viabilité et la résilience des entreprises de conditionnement et/ou transformation de produits agricoles, au travers d’un soutien aux projets d’investissements destinés à améliorer les performances économiques, sociales et environnementales des entreprises de la filière ;
- Accompagner des projets structurants, susceptibles de développer de nouveaux marchés rémunérateurs et la création de valeur ajoutée régionale, la différenciation par la qualité, par l'innovation et par des démarches de développement durable.
Projets
Profils
Prêts
Effectifs
- de 10 salariés >10 à 49 salariés 50 à 249 salariés 250 salariés ou +
Limites
Entreprise - de 3 ans Entreprise + de 3 ans
Territoires
Opérations éligibles
- Dépenses relatives à l’acquisition de matériels et équipements neufs liés au projet ;
- Acquisitions de logiciels et de savoir-faire en lien avec la production (hors fonctions administratives) ;
- Frais directement liés à un investissement physique et nécessaires à sa préparation ou à sa réalisation, dans la limite de 10 % du coût éligible total de l'opération (études en lien direct avec la production hors honoraires d’architecte, etc.).
Bénéficiaires
- TPE/PME ;
- Entreprises médianes ;
- Grandes entreprises (GE).
Montant
Subvention représentant entre 10 et 40 % des dépenses éligibles, selon la taille de l’entreprise et son niveau d’implication dans les priorités régionales, en particulier la proximité.
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 200 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.
Informations complémentaires
Sources
Financeurs
Contacts