Précédent
Prêt d'honneur Initiative Polynésie Française
Soutenir et promouvoir l’entrepreneuriat local, par l’octroi de prêt d’honneur (à fin de levier bancaire) et l’accompagnement pendant toute la durée du prêt, voire la mise en place de parrainage.
Création, Développement ou Reprise d’entreprise.
Dépenses éligibles : travaux, immobilisations corporelles (outillage industriel, matériel professionnel, matériel informatique), véhicule, rachat de FDC.
Sont exclus les besoins de trésorerie seul, sauf lorsqu’ils représentent une part marginale du projet global.
Tout secteur d’activité à l’exclusion de la Recherche et développement, de la spéculation financière ou immobilière, des professions libérales réglementées. Initiative Polynésie Française peut intervenir sur les projets d’un montant global de 2 000 000 XPF à 30 000 000 XPF. L’entreprise doit être immatriculée en Polynésie Française.
Le bénéficiaire du prêt d’honneur est le patenté, et dans le cas de société l’associé majoritaire ou l’un des associés dans le cas d’une répartition égale des parts.
Le prêt d’honneur ne peut excéder 25 % du projet global, et son montant est compris entre 500 000 XPF et 2 000 000 XPF. L’accompagnement par la plateforme se fait sur toute la durée du prêt avec notamment la mise en place de tableaux de bord trimestriels et des visites sur site. Un parrainage peut être décidé également par le Comité d’agrément.