Précédent
Page précédente

Aide au conseil dans les entreprises agro-alimentaires

Objectifs
Accompagner les entreprises agro-alimentaire dans la définition de leurs projets de développement.
Projets
Profils
Prêts
Effectifs
- de 10 salariés >10 à 49 salariés 50 à 249 salariés
Limites
Entreprise - de 3 ans Entreprise + de 3 ans
Territoires
Opérations éligibles
Prestations ayant les objectifs suivants :
 
- Développer les capacités d’innovation ou accompagner le développement d’un projet d’innovation au niveau de la mise au point d’un produit ou d’un service, d’un process de production, d’une nouvelle méthode de commercialisation et/ou d’une nouvelle méthode d’organisation de l’entreprise, des conditions de travail ou des relations extérieures :
 
- Permettre à l’entreprise d’appréhender sa stratégie globale afin de se positionner au regard :

*  de l’évolution interne de l’entreprise,
* de l’évolution des marchés,
* des techniques et technologies de production,
* des moyens et circuits de commercialisation,
* des évolutions de la concurrence nationale et internationale ;

- Apprécier la faisabilité de leurs projets de développement au plan technique et économique. Ces études sont notamment nécessaires pour permettre à l’entreprise de conforter la faisabilité d’un investissement conséquent. C’est pourquoi elles porteront obligatoirement sur les deux aspects : technique et économique ;

- Réaliser des études de positionnement et/ou des études d’impact relatives à la mise en place d’un process et ou d’une organisation liés aux exigences du marché concernant la certification des produits sous Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine.

 

 



 
Bénéficiaires
TPE et PME exerçant une activité dans le secteur de :
 
- la transformation/commercialisation de production agricole et alimentaires,
- la transformation/commercialisation de productions agricoles et alimentaires (alimentation humaine et/ou animale) y compris hors annexe 1 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne (TFUE),
- stockage et conditionnement de produits agricoles ou une activité de négoce de produits agricoles ou alimentaires dans la mesure où l’objet de l’intervention est directement lié à la valorisation de productions agricoles locales.
 
Pour les projets associant plusieurs entreprises, la Région interviendra prioritairement sur les projets dont le partenariat a une composition mixte d’entreprises de tailles diverses (TPE, PME, Grandes Entreprises).
Montant
Subvention représentant 50 % des dépenses éligibles, pour un montant maximum d’aide de 20 000 €.
Informations complémentaires


Sources
Financeurs
Contacts
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui nous permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et de vous fournir un contenu personnalisé.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.