Précédent
Page précédente

Volontariat International en Entreprise (VIE) - Auvergne-Rhône-Alpes

Objectifs

Favoriser le développement sur les marchés internationaux des PME faisant appel pour la première fois au dispositif Volontariat International en Entreprise (V.I.E.).

Projets
Profils
Prêts
Effectifs
- de 10 salariés >10 à 49 salariés 50 à 249 salariés
Limites
Entreprise - de 3 ans Entreprise + de 3 ans
Territoires
Opérations éligibles
Embauche d'un salarié en Volontariat International en Entreprise (VIE) sur une durée minimale de 12 mois.

Sont également éligibles les projets de VIE à temps partagé entre plusieurs entreprises.
 
 
Les dépenses éligibles sont celles liées à la réalisation de la mission et portant sur le montant de l’indemnité forfaitaire d’entretien, les frais de gestion et la protection sociale du V.I.E.
Bénéficiaires

PME, au sens communautaire, en activité depuis 1 an minimum, et dont le siège social ou un établissement secondaire est localisé en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Montant
Subvention représentant 50 % des dépenses éligibles sur la durée initiale du contrat (minimum 12 mois), puis  25 % si prolongation du contrat au terme de la durée initiale.
 
Toute entreprise ne pourra bénéficier de plus de 3 aides Région sur des missions V.I.E Une entreprise ne pourra bénéficier qu’une seule fois du dispositif sur une période de 2 ans.
Informations complémentaires


Sources
Financeurs
Contacts
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui nous permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et de vous fournir un contenu personnalisé.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.