Précédent
Page précédente

Aide aux investissements des entreprises culturelles et cafés culture

Objectifs
Encourager la professionnalisation des acteurs de la vie artistique et d’améliorer la structuration et la gestion de ces entreprises.
Projets
Profils
Prêts
Effectifs
- de 10 salariés >10 à 49 salariés 50 à 249 salariés
Limites
Entreprise - de 3 ans Entreprise + de 3 ans
Territoires
Opérations éligibles
- Pour les entreprises de la filière spectacle vivant et musique, filière arts visuels, filière livre (édition), cafés culture :
* travaux d’aménagement et d’agencement des locaux,
* acquisition de matériel ;
 
- Pour les établissements d’enseignements artistiques :
* travaux d'aménagement des locaux directement liés à la mise aux normes et à l'amélioration des conditions d'accueil des élèves et d'enseignement,
* acquisition d'équipements pédagogiques,
 
- Pour les  librairies indépendantes :
* programme « transition informatique et numérique» : acquisition de matériel nécessaires à la gestion informatisée des librairies et au développement de projets numériques, de promotion et de marketing en ligne,
* programme  «amélioration des espaces de vente liés au livre» : travaux concernant les espaces de vente ayant pour objectif la convivialité et le confort du public ainsi que  la valorisation de la production éditoriale de La Réunion et de l’Océan Indien.
* programme «fonds d'ouvrages» : acquisition d’ouvrages  ayant pour objectif d’augmenter son offre au-delà du renouvellement habituel du fonds ou acquisition d’ouvrages  ayant pour objectif   d’enrichir de diversifier son fonds par la création de fonds thématiques (littérature, littérature jeunesse, poésie, théâtre, beaux-arts, philosophie, fonds Réunion et Océan Indien, etc.).
Bénéficiaires
Entreprises (au sens communautaire) :
- régulièrement inscrites au RCS ou RM de La Réunion,
- en situation financière saine et en situation régulière au regard notamment de leurs obligations  fiscales et sociales.
 
Secteurs concernés :
- entreprises de la filière du spectacle vivant et de la musique ;
- entreprises de la filière arts visuels ( hors cinéma et audiovisuel) ;
- entreprises de la filière livre ;
- cafés culture ;
- entreprises de la filière enseignements artistiques.
Montant
Subvention dont le montant dépendra du projet.
 
Ce dispositif est accordé dans le respect du régime européen d'exemption par catégorie "de minimis" qui limite à 200 000 € sur 3 exercices consécutifs le montant total d'aides publiques accordé par entreprise.
Informations complémentaires


Sources
Financeurs
Contacts
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui nous permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et de vous fournir un contenu personnalisé.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.