Précédent
Page précédente

Mécénat de pair à pair dans l'ESS

Objectifs

Le mécénat de pair à pair pour les structures de l'ESS "PAP'ESS" permet de réaliser un accompagnement spécifique entre deux structures de l'ESS autour d'un sujet précis lié au développement d'une nouvelle activité, le déploiement d'une innovation sociale grâce à un transfert de compétence.

Projets
Profils
Prêts
Effectifs
- de 10 salariés >10 à 49 salariés 50 à 249 salariés
Limites
Entreprise - de 3 ans Entreprise + de 3 ans
Territoires
Opérations éligibles

Accompagnement spécifique entre deux structures de l'ESS autour d'un sujet précis lié au développement d'une nouvelle activité, le déploiement d'une innovation sociale grâce à un transfert de compétence.

Le minimum est de 2 jours de mécénat et le maximum est de 4 jours dans un délai de réalisation de 6 mois.

Dépenses éligibles : charges de personnel et frais annexes liés à la mission de Mécénat (coûts de déplacement, hébergement, etc.).

Bénéficiaires

Les 2 structures (réalisant et bénéficiant l'apport en compétences) doivent être des entreprises de l’ESS de toutes tailles :

  • associations ;
  • sociétés coopératives de production (SCOP) ou d'intérêt collectif (SCIC) ;
  • entreprises commerciales bénéficiant d'un agréments ESUS).

 

Montant

Aide forfaitaire de 500 € TTC par jour de mécénat réalisé par la structure ressource, soit une aide comprise entre 1 000 et 2 000 €.

Informations complémentaires


Sources
Financeurs
Contacts
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies qui nous permettent d’assurer le bon fonctionnement de nos services et de vous fournir un contenu personnalisé.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.