Précédent
FACT : Appel à projets "Travail hybride : faire évoluer le management et l'organisation"
Soutenir des initiatives innovantes, conduites par ou pour des PME, permettant de mieux appréhender l’impact des transformations du travail en organisation hybride (alternance bureau fixe ou flex office et télétravail) sur le management et d’envisager, de façon simultanée, l’évolution des modes d’organisation et des modes de management qui les suscitent et les accompagnent.
La date limite de candidature est fixée au 21 septembre 2022.
- Démarches d'accompagnement ambitieuses et innovantes conduites dans des TPE-PME qui souhaitent revoir leurs modes de management :
- transformations des processus de production ;
- modes d’organisation et pratiques RH ;
- expérimentation de nouvelles pratiques de conduite du changement et de gouvernance ;
- apprentissage de nouveaux modes de fonctionnement pour tous les acteurs concernés (direction, encadrement, représentants des salariés).
- Démarches d’appui méthodologique et d’accompagnement. Proposés par des acteurs ressources de proximité, ces projets devront permettre d’analyser les tendances en matière de transformation des organisations et des modes de management et de prévenir leurs effets sur les conditions de travail ;
- Démarches d’amélioration des conditions de travail impulsées par des branches professionnelles ciblées sur les TPE-PME d’un secteur d’activité ou d’une filière. Ces projets doivent permettre à un secteur d’activité particulièrement concerné ou à fort taux de sinistralité d’analyser les tendances en matière de transformation des organisations et des modes de management et de prévenir leurs effets sur les conditions de travail.
- Des démarches visant à outiller et à accompagner des négociations collectives au sein de TPE-PME sur le champ de l’organisation du travail, du management ou de la conduite du changement qui permettent de mieux prendre en compte les enjeux conditions de travail.
Démarche d’action :
- individuelle d’accompagnement direct d’une entreprise ou d’une association de moins de 300 salariés ;
- collective(s) territoriale(s) interprofessionnelle(s) ;
- sectorielle(s) territoriale(s) ou nationale.
Subvention dont le montant dépendra du projet.